Un petit mot de la créatrice...

Capture d’écran 2018-09-03 à 20.12.30.pn

J'ai toujours aimé le style rétro, et ce chic incomparable des femmes des années 20 et 30 pour qui le chapeau était bien plus qu’un accessoire, mais un élément indispensable sur une tenue élégante et distinguée. 

Durant mon temps libre et pour le plaisir je m'amuse à confectionner des accessoires cheveux inspirés du style rétro. J'affectionne tout particulièrement la forme béret, chapeau français par excellence, que je revisite et adapte en bibi pour lui donner un look plus habillé, toujours dans un souci d'élégance et de chic à la française.

Mes premiers bibis bérets ont du succès auprès de mon entourage. Je décide alors de me lancer dans l’aventure et crée ma marque, Maison LAURETTE, rendant ainsi hommage à mon arrière-grand-mère, une talentueuse chapelière installée à Bruxelles dans l’entre-deux-guerres. A la collection de bibis bérets d'inspiration rétro viennent s’ajouter d'autres modèles  tout aussi branchés qu'intemporels : canotiers, capelines, turbans, serre-têtes, bandeaux... De coquets accessoires pour celles qui recherchent un look travaillé.

C’est dans les plus anciennes merceries et passementeries françaises que je déniche les matières les plus nobles : des rubans en velours, de la dentelle délicate, des plumes, du satin...

Ces matières sont ensuite soigneusement travaillées dans mon atelier, les chapeaux, bibis et coquetteries sont confectionnés à la main garantissant ainsi un travail artisanal de qualité. 

 

 Un grand MERCI à toutes et tous pour votre confiance !

Laure